Séparations de la zone jour
Les séparations de la zone jour sont les suivantes :
GRILLAGE EN MAILLE: Tubulaire 40 x 40 mm avec fil de 2 mm d’épaisseur.
PANNEAU ET GRILLAGE: Composé d’un panneau isolant plein pour la partie en bas (hauteur variable de 90 cm à 160 cm) et d’un cadre en tubulaire 40×40 mm avec fil de 2/3 mm d’épaisseur, ainsi que d’un grillage à maille carrée 40 x 40 avec fil de 4 mm d’épaisseur. Pour le montage de la paroi, on applique un scellant en polyuréthane sous la base du profilé « U » sur lequel on accroche le panneau parois. Ce système permet une isolation totale entre deux box adjacents.
AVANTAGES:
Il évite aux chiens qui sont dans les chenils des situations de stress qui peuvent se créer avec le contact visuel. Normalement, deux chiens séparés par une grille passent tout leur temps à se courir après et à s’aboyer mutuellement.
Il garantit un maximum de sécurité, surtout du point de vue sanitaire, car la paroi évite le contact entre les chiens et la possibilité qu’un mâle qui veut marquer son territoire frappe le chien dans le box voisin.
Il évite que pendant les opérations de nettoyage, les eaux usées envahissent le box voisin, maximisant ainsi l’efficacité des opérations de nettoyage.
PANNEAU PLEIN: Il est composé d’un panneau isolant sur toute la hauteur de la séparation. Cette solution est principalement utilisée pour créer le box de quarantaine : il s’agit d’un environnement totalement isolé des autres box. La présence d’un box de quarantaine est demandée pour obtenir les autorisations sanitaires.